Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ET SI C'ETAIT VRAI...
6 décembre 2007

Compte à rebours

pin_up_musardineprevAprès les premières effusions de joie dues à la nouvelle, la jeune future mariée prend très vite conscience que se marier nécessite une bonne logistique. Petit ou grand mariage, cool ou gaindé, cet évènement nécessite un minimum d'ORGANISATION. Et je ne parle pas forcément de prises de tête car certaines se passionneront et déplaceront des montagnes pour faire de ce si beau jour, un moment magique et inoubliable.
En revanche, il est vrai que si vous souhaitez tout orchestrer de A à Z, cela devient très vite très absorbant. Lieu, Traiteur, Liste des invités, DJ... Faites-vous un rétro-planning !!
Et pour celles qui ne souhaitent pas se lancer, no souci : faites appel à un wedding planner. Je développe : un wedding planner est une petite fée de l'organisation qui contre rémunération va s'occuper de tout, tout, tout... La rémunération est bien sûr variable d'une agence à l'autre, mais en général, elle n'excède pas les 10% du budget global de votre mariage. No panique pour celles qui voient déjà augmenter leur budget de 10% ! Si vous avez affaire à un bon WEDDING PLANNER, vous ne sentirez même pas la différence de budget. Il négociera tellement bien auprès de ses presta qu'au final, vous ne dépenserez pas beaucoup plus. Et en prime, vous disposez d'un magicien de l'organisation ! EXIT les prises de têtes logistiques.
Pour des puristes comme moi, il est bien sûr hors de question de déléguer la moindre tâche. Quel plaisir j'ai éprouvé à imaginer puis créer l'ensemble de cette fabuleuse journée. Loulou était complètement largué et moi parfaitement satellisée. LE PIED !

Illustration : @Arthur De Pins

Publicité
Commentaires
Publicité