Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ET SI C'ETAIT VRAI...
29 juillet 2008

LA Robe de Mariée...

23380219         

_Christel_Seiderer___suiteMAX_CHAOUL___VIRTUEL__Christel_SeidererLa_Sposa

Pour ce si beau jour, nous rêvons toutes d'être la plus belle. Chacune dans un style différent bien sûr ! Pour ma part l'idée de me transformer en meringue m'était insupportable. Je voulais une robe simple et élégante. Une robe dans laquelle je devais être à l'aise et surtout...magique !

Pour trouver la perle rare, j'ai surfé sur tous les sites français et étrangers de robes de mariées et croyez mon expérience, il y en a beaucoup ! Au final, c'est lors d'un voyage en Espagne que j'ai craqué sur une enseigne : Rosa Clara. En feuilletant leur catalogue, je me suis arrêtée sur un modèle à la "Jacky Kennedy"...mon icône d u chicissime.

Par souci pratique, j'ai recherché un magasin sur Toulouse qui proposait des robes de l'enseigne. Ni une, ni deux, Maman chérie et moi avons pris rendez-vous (fortement conseillé !) avec une vendeuse de la boutique. Le jour J, nous voici parties pour la grande expédition. Quel moment ! Maman Chérie a du versé une larme pour chaque essayage, ce qui n'a pas non plus manqué de faire couler mon Mascara. Quelques essayages plus tard, alors que je me trouvais immonde dans chacun des modèles passés, Maman chérie me proposa de passer LA robe ! Rien à voir bien sûr avec MON idéal. C'est avec une certaine nonchalance que je l'ai enfilé. APPARITION...SILENCE... ce n'était plus des larmes mais un torrent, que dis-je, un déluge ! Maman Chérie était aux anges, nous venions de trouver LA robe. Le si bel écrin qui allait me faire rayonner le temps d'une journée.

Certaines se retrouveront dans ce récit, d'autres jugeront l'aventure superflue. Pour ma part, j'ai surtout vécu avec Maman chérie un moment d'exception et de grande émotion. Un instant partagé entre femmes : une mère et sa fille... Un moment que j'espère vivre un jour avec ma propre fille.

Aujourd'hui, ma fée fête ses 2 ans... Rendez-vous dans quelques décennies peut être !

 

Pour l'inspiration, retrouvez en image l'album :  Robes de mariées...les intemporelles !

Publicité
Commentaires
R
Quel beau moment partagé entre une mère et sa fille !
Publicité