Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ET SI C'ETAIT VRAI...
23 novembre 2008

En aparté...

Certains événements changent votre vie pour toujours...

Lorsqu'à 19 ans, on vous apprend brutalement que vous ne reverrez plus jamais votre père, une partie de vous ne sera plus jamais comme avant. Mon Papa est parti à 40 ans, il aurait pu vivre encore quelques décennies avant de s'évanouir dans les cieux. C'était son choix, un acte désespéré et sa vie s'est arrêtée. J'étais à 2 semaines du Bac, insouciante et immature. Cet événement a tout bouleversé. Non seulement, j'ai décroché mon bac mais 3 mois plus tard, je rencontrais celui qui aller devenir l'homme de ma vie. Et pourtant, je n'ai rien vu venir. Nous avons pris le temps. Peu à peu nous nous sommes apprivoisés. Peu à peu, nous sommes tombés follement amoureux. 6 années se sont alors écoulées... Et lorsque Loulou m'a demandé ma main sur le chemin que j'empruntais petite avec mon Papa lors de nos vacances au Lavandou, des larmes de joie furent ma première réponse. Tout n'était qu'évidence. Loulou était celui que la vie m'avait destinée, que mon père aurait adoré et que j'allais épouser. 10 ans de vie commune, 4 ans de mariage et une petite fille de 2 ans, me montrent chaque jour à quel point cette vie mérite d'être vécu. Je n'ai jamais compris l'acte désespéré de mon père mais sa disparition m'a permis de me rattacher à l'essentiel et surtout de saisir le bonheur comme il vient : simplement...

La vie est trop courte, ne la laissez pas filer...

Publicité
Commentaires
M
J'ai longtemps été en colère contre ce père absent. Ce père qui ne verrait jamais ses enfants avoir leur bac, n'assisterait pas à leur mariage et ne profiterait pas de ses petits enfants. <br /> Mais en fin de compte, il a choisi de quitter cette vie et ses promesses d'avenir. Moi je souhaite la vivre jusqu'à mon dernier souffle car la vie est belle et bien trop courte !<br /> Et c'est vrai que ce départ m'aura fait réaliser à quel point cette vie est précieuse. A quel point nous devons en profiter un peu plus chaque jour. <br /> <br /> Merci Elisia, ce que vous dites est très juste...<br /> <br /> C
E
pas toujours facile, moi aussi j'ai perdu mon père quand j'avais 14 ans, pas facile d'avancer, de se construire sans cette présence, avoir des enfants, se marier, sans lui près de nous. mais j'imagine que cela nous montre que la vie est précieuse et qu'il faut en profiter, profiter de chaque instant...
M
Bonjour flo,<br /> <br /> J'y pense en effet depuis plusieurs années ! Mais j'avais aussi besoin de mûrir professionnellement parlant. Et aujourd'hui, je suis enfin prête pour me lancer dans l'aventure. Après l'avoir imaginer, il est enfin temps de se jeter à l'eau dans ce projet tellement rêvé. <br /> Mais la route est longue. Beaucoup de Wedding Planners jettent l'éponge au bout d'une année ou deux d'exercice. <br /> J'ai les idée, il me faut maintenant un business plan et les fonds pour démarrer. J'y travaille mais il va falloir s'armer de patience... Pas trop tout de même car en attendant la concurrence pousse comme des champignons !<br /> Et toi, qu'est ce qui t'a donné envie de te lancer ?
F
Coucou,<br /> Peux tu me dire si tu vas concrétiser ton rêve : devenir wedding planner car moi aussi depuis une semaine je n'arrête pas d'y penser.<br /> On pourrait s'entraider???<br /> merci pour ta réponse
M
Un grand merci à toi aussi Eliza !<br /> Savoir que mes récits peuvent vous toucher est le plus beaux des cadeaux. Même si l'écriture est le meilleur des exutoires, il est avant tout un partage. Alors merci de l'accepter et d'être si fidèle :)<br /> A très bientôt !!!!<br /> C
Publicité