Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ET SI C'ETAIT VRAI...
2 mai 2009

Ma vie de Wedding Planner : entre rêve et réalité...

Certaines rencontres marquent au fer rouge votre vie. Sans que vous ne vous en rendiez compte, une personne devient votre bonne fée. J'ai rencontré cette personne il y a plusieurs mois... Sur le moment je ne m'en suis pas rendue compte, j'étais juste ravie de faire sa connaissance. Depuis, je n'ai jamais été aussi épanouie sur le plan professionnel et personnel, les deux étant intimant liés. Il m'aura fallu du temps pour mûrir ce projet qui me faisait tant rêver, la maturité aussi je suppose... Mais il suffit d'une rencontre, d'un échange pour prendre conscience que votre place est ici et nulle part ailleurs. Et lorsque cerise sur le gâteau, vous trouvez cet alter ego professionnel qui désire partager la même aventure alors c'est tout simplement le bonheur !
Grâce à ma bonne fée, tous ces paramètres sont enfin au rendez-vous. Ma vie de wedding planner est à portée de main. A moi de la saisir ! D'ici quelques mois, je serais peut être cette petite fée de l'organisation qui vous guidera pas à pas dans cette si belle aventure. Et mon plus grand bonheur sera de vous aider à faire de ce jour l'un des plus beaux de votre vie !

KenzieKateCozumelBoard

Très amicalement,

C

Publicité
Commentaires
M
Merci pour votre joli compliment, c'est un tel bonheur !<br /> Pour répondre à votre question, je suis en pleine construction du projet. J'espère être opérationnelle d'ici Janvier 2010. La route est longue et la concurrence féroce. Et si ce métier est ancré dans les moeurs américaines, il est cependant très nouveau en Europe. Beaucoup de futurs mariés ne voient pas l'utilité de faire appel à un tiers pour organiser ce si beau jour. D'autres le voient comme une prestation coûteuse inabordable. Cette mal-perception du métier n'est pas un cas général mais il faut en avoir conscience. D'autant que cette profession attire de plus en plus. J'ai dans mon entourage, plusieurs connaissances qui ont tenté l'aventure pour finalement rendre les armes au bout de 2 années d'exercice. Car malgré ce que l'on en pense, se lancer dans l'aventure wedding-planning n'est pas si simple et tenir dans la durée l'est encore moins :) Mais vous voyez, l'envie est toujours là... Avec mon associé, nous sommes motivés et passionnés. Et je crois beaucoup à notre positionnement et aux axes stratégiques développés. <br /> Dans votre cas, étant déjà décoratrice dans l'événementiel, vous avez une valeur ajoutée évidente. L'idée de se spécialiser dans le wedding serait en effet une idée à creuser... Travaillez-vous déjà en indépendante ? Avez-vous déjà une vision chiffrée du Mariage en Suisse ? Des moeurs ? Des budgets investis ? De la concurrence ?... Toutes les réponses à ces questions vous donneront quelques appuis de réflexions. <br /> <br /> A bientôt !<br /> C.
L
Bonjour,<br /> Je suis depuis quelques temps votre blog, des articles toujours super sympa à lire!<br /> J'ai vu des documentaires sur les organisateurs de mariage, en tant que décoratrice sur de l'évènementiel en Suisse, je suis curieuse... vous êtes vous lancée dans ce projet? est ce que c'est un métier qui marche?<br /> A bientôt,<br /> Laure.s
Publicité