Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ET SI C'ETAIT VRAI...
21 juin 2009

Se marier.. et après ?

JEBellies1

Loulou est apparu dans ma vie alors que je ne m’y attendais pas. A 20 ans, je ne pensais pas rencontrer l’homme de ma vie… A vrai dire, je ne croyais plus en grand chose… Tout n’était que désordre et colère. Malgré mes appréhensions, je me suis laissée prendre au jeu de la séduction et de la découverte. J’ai alors deviné chez lui un être profondément généreux et attentionné. Une personne étonnante qui m’a immédiatement intriguée, puis littéralement séduite.

Nous avons ainsi construit notre couple sur des sentiments intenses, mais aussi sur des valeurs communes. Nos différences de caractère sont peu à peu devenues complémentaires. J’étais excessive et impulsive, lui patient et bien trop réfléchit. J’ai appris à me raisonner, lui à s’ouvrir un peu plus chaque jour à nous et aux autres. A deux nous sommes devenus plus forts, plus épanouis. Nous avons trouvé cet équilibre qui nous permet de nous affirmer chacun en tant qu’individu, sans jamais exclure l’autre de son Univers. Le bonheur d’être deux est parfois si intense qu’il paraît irréel. Pourtant il est là… Je ne pensais pas qu’il était possible d’aimer si simplement.

5 années se sont écoulées depuis notre mariage et j'ai l'étrange impression que cela durera toute notre vie. Ca vous paraît fou à vous aussi ? Les statistiques ne nous donnent pas raison, il est vrai. Et la vie de famille n'a rien d'un long fleuve tranquille ! L'arrivée d'un enfant est aussi un très grand bouleversement auquel on n'est jamais réellement préparé. La première année est bien souvent une grande aventure. Comment trouver ses marques à 3 ? Comment ne pas s'oublier, ne pas négliger cet autre que vous aimez tant ? Pas forcément simple lorsque vous consacrez tout votre temps et votre énergie à une petite crevette si fragile et si demandeuse d'attentions. Mais rassurez-vous, l'amour est toujours là et même encore plus fort.

Notre princesse fêtera ses 3 ans cet été et lorsque je nous regarde, je me dis que le bonheur est bien là. Alors il y aura des hauts et des bas, mais j'y crois et pour longtemps !

Publicité
Commentaires
Publicité