Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ET SI C'ETAIT VRAI...
19 janvier 2010

Immersion au Salon du mariage 2010 de Toulouse [My Crazy Trip]

Ahlalala, la France et ses sempiternelles traditions ! Lorsque j'ai pris connaissance des dates du Salon du Mariage sur Toulouse, mon petit coeur de Wed'Bloggueuse et de future EP s'est emballé. C'était comme partir chez Mickey et retrouver mon âme d'enfant ! Regonflée à bloc, je m'y suis rendue toute frétillante et merveilleusement Happy. J'étais alors loin de m'imaginer à quel point l'aventure pouvait se révéler décevante...

Comment vous décrire cette aventure préhistorique ? C'est simple, pour avoir déjà tenté l'expérience, il y a 7 ans lors de l'organisation de mon propre mariage, j'ai retrouvé à 2-3 petits détails près les mêmes exposants ! Piégée entre le stand des ballons multicolores et celui des ballotins de dragées en toile de jute, j'ai finalement réalisé à quel point nos moeurs françaises en matière de wedding avaient besoin d'un grand dépoussiérage.

La_Fleureuse

Heureusement quelques pépites ont réveillé mon excitation du moment. Notamment ma rencontre avec une floral designer, créatrice d'ambiances végétales : La FLEUREUSE. Sa mise en scène était d'un goût exquis, un vrai régal pour les yeux ! A quelques pas, un autre stand : celui de Sabine DESPRATS BOLOGNA. Une photographe intimiste qui ne manque ni de créativité, ni d'audace.

mariagepressboo

Et je conclurai sur plusieurs rencontres avec des WP engagés par leur passion du wedding. Ahlalala... Quel beau métier, n'est pas ? Là aussi il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Aux mariés d'avoir le feeling...ou pas !

Au final, le bilan n'est pas si désastreux. Je dirais même qu'il est plutôt positif. Je suis partie avec la folle envie de faire bouger les mentalités et balayer cette image archaïque du wedding. Montrer qu'il n 'y a pas une seule façon de penser un mariage mais de multiples possibilités. Vivre avec son temps, tout simplement...

Photos : La Fleureuse - Sabine DESPRATS BOLOGNA

Publicité
Commentaires
Publicité