Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ET SI C'ETAIT VRAI...
26 janvier 2010

Adrien & Julie - Un chabadabada à la Toulousaine

Pour ce premier real wedding frenchy, embarquement immédiat pour la ville rose ! Et c'est Julie qui nous fait l'immense plaisir de partager avec nous les jolies photos de ce beautiful day. Pour la petite histoire, je ne connaissais pas Julie avant de faire sa rencontre sur hellocoton. Toutes deux toulousaines d'adoption, passionnées par l'univers du mariage et bloggeuses addict (à découvrir absolument : http://rockalulu.blogspot.com/), l'idée d'une rencontre s'est imposée comme une évidence. C'était dimanche dernier. Cette jeune femme pétillante de vie et d'envies m'a littéralement séduite. Nous avons donc papauté comme de vieilles copines durant 2 heures autour d'un thé et d'un gâteau aux pommes maison. Une jolie rencontre de bloggeuses !

Parenthèse à part, je vous laisse découvrir en mots et en images ce joli mariage made in Toulouse. Merci Julie !

Les___jolies

Adrien et moi nous sommes mariés le jeudi 7 mai 2009 à la mairie de Toulouse, au cours d'une cérémonie civile en toute intimité en rouge et noir, et le 9 mai à l'église Saint-Jean de Tarbes, en violet et anis.

Les___jolies1

Nous avions une idée très précise de ce que nous voulions, une réception rustique chic dans une jolie demeure entre le Gers et les Pyrénées, nous avons trouvé le Moulin de Parabère, une décoration entièrement "do it yourself", que nous avons préparé l'année précédant le jour du mariage avec les personnes les plus proches, et une foule de petits détails à destination des invités afin que cette journée soit un vrai bonheur partagé.

Collages

C'est ainsi que la cousine de mon mari (http://www.mylenesimoes.fr/) a crée la charte graphique du mariage qui a été déclinée sur les faire-part, menus, étiquettes des cadeaux d'invités, et livret de messe, une amie de maman a créé notre coussin de mariage en point compté et patchwork, la maman de mon mari a réalisé les boutonnières pour tous les hommes du cortège et imaginé la décoration florale de l'église, ma maman avait concocté pour chaque invité un petit « sac d’invités», j’avais moi-même préparé pour chaque invité un petit pot en verre avec bouchon de liège rempli de pétales de violettes cristallisées, qui est une spécialité toulousaine, (vous pouvez voir le projet ici : http://www.stylemepretty.com/2009/03/27/diy-project-violet-petals/), ainsi qu'une petite étiquette en aluminium (shoppée ici  : http://www.botaniqueeditions.com/boutique/index.cfm),sur laquelle j’avais inscrit le nom de chacun avec un alphabet à frapper et qui entourait à l'aide d'un ruban violet chaque serviette de table.

Les___jolies3

Les___jolies4

Le jour J, tout s'est déroulé à merveille, le prêtre a fait une cérémonie très émouvante avec un peu d'humour, beaucoup de nos invités ont été charmés et nous l'ont dit souvent plus tard. Le photographe (http://www.philippegouron.com/) a été incroyable, il nous a tous charmé par son humour, sa spontanéité, son élégance, sur le lieu de réception nous avions installé avec ma meilleure amie et témoin (dieu merci elle a été le grand GO de la journée) des cadres dans lesquels nos invités s'amusaient à glisser leurs têtes et à prendre des poses rigolotes avec le polaroid que nous avions mis à disposition. La soirée a été longue et s'est finie avec les plus motivés autour d'une soupe à l'oignon. Des souvenirs merveilleux..

Photographies : Philippe GOURON

Publicité
Commentaires
M
Merci à toi Julie ! Pour ces photos, pour ton joli post mais surtout pour ce petit papautage entre filles ! A réitérer absolument :)
J
formidable, quel joli post tu as fait là! merci beaucoup! et à bien vite!
Publicité