Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ET SI C'ETAIT VRAI...
11 février 2010

Blogs made in France [Wed'Blogging]

Pour les fraîchement engagées qui débarquent sur la planète Wedding, je vous propose aujourd'hui une petite sélection des "it-blogs" made in France.Il y a encore quelques années, nous n'étions vraiment pas nombreuses à wed'blogguer sur la toile. A mon plus grand plaisir, ces blogs d'un nouveau genre fleurissent ici et là. Tous très différents, ils apporteront aux "brides-to-be" une vision à 360 du mariage 2.0. Ce petit échantillon présenté aujourd'hui est bien sûr non-exhaustif et si vous êtes wed'bloggeuse de passage, faites-moi signe pour que j'enrichisse ma "it-list" !

Wed_Review

Qui est la wed'bloggeuse ?

La Wed'Bloggeuse par excellence est une personne passionnée par le sujet mariage. Une jeune femme, lassée par les sempiternels clichés liés au wedding à la française et chasseuse de nouvelles tendances. Une fidèle lectrice de SMP, Once Wed, Green Wedding Shoes, Ruffled et j'en passe. Pipelette, modeuse, shoppeuse, créative, généreuse, rêveuse... La wed'bloggeuse n'a aucune limite ! Comment devient-on une wed'addict du clavier ? A mon sens, il y a plusieurs profils mais c'est discutable bien sûr :

   - Les "brides-to-be" en plein préparatifs qui font profiter les copines de leurs bons plans et bonnes adresses

   - Les "just-married ou plus" qui ont commencé à blogguer pendant leurs préparatifs et prolongent ce délicieux moment

   - Les "très mariées depuis un moment" intarissables sur le sujet. L'addiction est à son comble ! Et pourquoi pas une vocation ?


It-list des Wed'Blogs...

♡ Chic Wedding {Des idées pour un joli mariage} : Lorsqu'une modeuse se marie avec chic et cool, ça donne un blog absolument fabuleux. Toujours à l'affût des nouvelles tendances, Alix nous embarque dans un univers acidulé, élégant et original. Un pur moment de plaisir !

http://chicwedding.canalblog.com/

Jolis mariages : Mariée en 2009, AnnC s'est lancée dans l'aventure wed'blogging en préparant son propre mariage. Ses articles sont d'une extrême richesse et ne maqueront pas de vous offrir des solutions pratiques. Une bible pour les "brides-to-be" !

http://www.jolismariages.com/

Le petit poisson rouge : Installé sur la toile depuis octobre 2007, le blog du petit poisson rouge n'avait pas pour vocation première le wed'blogging. Mais quand "le petit poisson rouge écolo" est en passe de devenir "Mme Chocolat", ça donne un wed'blog savoureux. Et des milliers de bonnes adresses pour l'organisation d'un mariage éco-friendly !

http://petit-poison.over-blog.com/

Envie de mai : Pas facile de se lancer dans l'organisation d'un mariage écologique. Même si ces nouveaux weddings sont de plus en plus dans l'air du temps, il faut redoubler d'ingéniosité pour trouver les bons prestataires. Envie de mai nous embarque dans ses pérégrinations et sa quête d'un mariage simple et écologique. A déguster sans modération !

http://enviedemai.wordpress.com/

Les Uguen se marient : A 4 mois de son propre mariage, Dextérette (de son pseudo"Hellocoton") nous plonge avec goût et avec classe dans l'organisation de son joli wedding.

http://mariageuguen.canalblog.com/


♡ Rock@lulu : Entre Life boggin' et wed'bloggin', Julie est avant tout une croqueuse de vie ! Ses inspirations sont multiples et sa vision du monde, un voyage passionnant. Gros coup de coeur pour son blog.

http://rockalulu.blogspot.com/


♡ Wed & The city : Une petite nouvelle au pays imaginaire du wedding ! Koarou propose plusieurs panneaux d'inspirations qu'elle décrypte avec classe et humour. A suivre...

http://wedandthecity.blogspot.com/

♡ Le petit journal des mariages rétro : Vous rêvez d'un thème vintage pour votre mariage ? De l'époque victorienne aux excentricités des années 1950, ce blog deviendra très vite votre bible.

http://mariages-retro.blogspot.com/

Bonne lecture les "it-girls" !

Love


Illustration : Margaux Montin

Publicité
Commentaires
L
merci pour tous ces liens... je ne les connaissais pas tous !
J
merci miss pour le lien! heureusement que tu pars en vacances, sinon tu ne t'arrêterais jamais! bises.
D
Merci madame C pour ces compliments!! Sans vos blogs je n'aurais jamais eu de bonnes idées de déco...parce-que la presse et les salons du mariages laissent à désirer... <br /> et Dexterette car mon bouledogue adoré s'appelle Dexter! Virginie
M
J'aime beaucoup l'initiative de ce blog. Je le suivrai volontiers, en tant que passionné de photo de mariages/couples ;-)<br /> <br /> mes photos de mariages : http://www.obturations.com/category/series-photos/mariages/
M
Un petit aperçu bien sympa mais j'adore aussi :<br /> mariagesochic.com<br /> 16monthstogo.wordpress.com<br /> mariageetbonnesidees.wordpress.com<br /> mariage-en-vogue.com
Publicité