Related Posts with Thumbnails

02 mars 2010

Quand photographie de mariage rime avec style...[portraits]

Portrait_de_photographes

I love photography ! Mais à force d'en faire l'apologie, je crois que vous commencez à saisir... Aujourd'hui, je vous emmène dans l'univers de 4 femmes de talent. Leur passion commune ? La photographie...what else ! Et si j'ai décidé de réunir ces 4 drôles de dames sur ce post, c'est avant tout pour leur vision résolument moderne. Une fenêtre ouverte sur un univers créatif où chacune amène avec sa sensibilité et son style, une nouvelle approche de la photographie de mariage. Une standing ovation pour ces femmes de caractère dont j'admire énormément le travail ! Ahalalala, si c'était à refaire !!!


Emilie Gerard - Amy Punky Photography

emi_pic_bio_clem

emilie@amypunkyphotography.com

http://www.amypunkyphotography.com/Blog

Je m'appelle Emilie, je suis la photographe qui se cache derrière AmyPunky Photography et je suis une photographe de mariage et de portrait. Je fais ce que l'on peut appeler du "lifestyle" même si ce mot n'est pas encore bien connu en France. En fait, ma vision de la photographie de mariage et de portrait est plutôt moderne, inspirée des magazines de mode, tout en restant naturelle et accessible à tous. Mon but, c'est tout simplement de faire de belles photos et de rendre les gens heureux : j'ai envie que quand ils regardent leurs photos de mariage ou d'engagement, ils se disent "wow j'aime bien cette photo de moi." Et j'ai envie que ces photos les suivent toute leur vie et se transmettent de génération en génération, comme ma mère m'a transmis ses photos de famille et comme je le ferai avec mes enfants.

plaquette_promo02_vertical02

J'essaie - comme mes collègues qui font du lifestyle aujourd'hui - de sortir des sentiers habituels de la photographie de portrait... quand je fais une séance avec des amoureux, parfois je leur dis "faites comme si je ne suis pas là, prenez vous dans les bras, embrassez-vous !" Ce sont des moments intimes et vrais que j'ai envie de saisir, et pas un couple qui prend des poses un peu maladroites et peu esthétiques. C'est un peu comme les photos d'éclats de rire, si vous demandez à quelqu'un de sourire sur une photo, il ne sera pas naturel. Moi je préfère ne rien demander et attendre le moment où la personne éclatera de rire et saisir cet instant à la volée. Bien sûr, parfois je leur demande de prendre telle ou telle pose car personne ne s'improvise modèle comme ça en deux heures de temps mais j'essaie toujours de proposer quelque chose de très naturel et esthétiquement beau.

Caroline Vidal - Photographe Montpellier

biopicc

 http://www.carolinevidalblog.com

  caroline@carolinevidalblog.com - 04.67.83.20.31

[Caroline, 34 ans, mariée depuis 10 ans à Michel, maman de 3 canailles, co-gérante d'une SARL de transports, photographe de mariage et de portrait lifestyle dans le Sud de la France, gourmande, râleuse, perdue sans mon iPhone, accro aux séries TV américaines, perfectionniste... voilà en quelques mots ce qui me définit le mieux.]

medleyCV
 

Mon style : le lifestyle !

 
J'ai une approche de la photographie de mariage et de portrait très décontractée. J'aime avant tout faire de nouvelles rencontres et prendre le temps de découvrir les couples qui me contactent. Je cherche sincèrement à aller au-delà de la simple relation client/prestataire avec eux. 

C'est pourquoi, en plus du reportage de mariage, je propose toujours à mes futurs mariés une séance photos avant le grand jour - appelée "engagement" - car ce moment passé ensemble nous permet de mieux faire connaissance, de discuter du mariage plus en détails et d'instaurer ainsi un climat de confiance. Ils découvrent ma façon de travailler pendant que j'apprends à saisir leur complicité.

En ce qui concerne le reportage de mariage, je cherche avant tout à capturer les gestes de tendresse, les regards échangés, les éclats de rire, les larmes de joie... tous ces précieux moments remplis d'émotion qui font de ce grand jour l'un des plus beaux de la vie d'un couple. Mais j'aime aussi sublimer mes Mariés et les mettre en valeur grâce à quelques poses plus glamour. Ainsi, aux clichés sur le vif se mêlent quelques mises en scène plus posées... un subtile mélange d'authenticité et de modernité !

Séverine MARTORANA - Pink Objectif

 S_verine

  Auteur - photographe professionnelle, une touche de féminité...
www.pinkobjectif.fr - 06 26 53 08 08


Née en 1977 à Antibes dans le sud de la France et ancienne Organisatrice de mariage, j’ai eu la satisfaction de pouvoir mettre en scène différentes unions moyenne et haut de gamme (Irlandaises, Luxembourgeoises et bien évidemment Françaises).

Pink_Objectif

Quelques beaux succès plus tard et comme une évidence en référence à une passion fébrile de plus de 20 longues années, je raccrochais mon carnet, ma baguette afin d’avoir le plaisir de figer des instants de vie, à l’infini.


Photographe possédant un style instinctif, créatif et libre je m’adapte aux envies de mes clients sans tomber dans les clichés. Je travaille en numérique et argentique, le plus souvent sur papier Baryté N&B Bergger, Perlé 290 et Fine Art 308 pour plus d’exigence. Tous les tirages sont réalisés sous mon contrôle pour toutes mes photographies, qu’elles soient privées relatives à votre union (Mariage ou PACS), vos événements familiaux, illustrations ou professionnelles.


Parce que la vie nous réserve parfois des surprises, je vous propose solution de facilité de paiement disponible sur tous mes forfaits. 


A très bientôt, de l’autre côté de l’objectif…

 


Audrey - One & Only Paris [Photography]


Audrey

Wedding and Portrait 

www.oneandonlyparisphotography.com

contact@oneandonlyparisphotography.com - +33 6 78 87 71 26

Parcourir les albums photos de mes parents me rend toujours heureuse : c'est un prétexte au partage et aux anecdotes. Que les photos soient belles, drôles ou juste un témoignage du passé on ne peut s'empêcher d'être touchés par ces images.

Prendre des photos, c'est immortaliser des instants de vie qui ne vivront que dans nos souvenirs : les photos permettent de faire revivre l'émotion de ces instants fragiles. En tant que photographe de mariage je suis responsable de capturer tous ces moments qui réuniront plusieurs générations d'une famille autour d'un album.

Audrey1

Lors des mariages je documente en toute discrétion cette journée si spéciale pour le couple, leurs familles et amis. Quand les maries découvrent les photos ils sont toujours émerveillés de découvrir des scènes qu'ils ont pu oublier ou ignorer de leur mariage. Mes influences sont diverses : mon bureau est couvert de pages de magazine déchirées, de notes et de DVD de film qui m'inspirent.

Lors de séance photo "You and The City" ou je prends en photo les couples dans leurs endroits préférés, ma vision est résolument cinématographique. J'adore imaginer une histoire autour d'une séance photo. Connaitre les couples me permet de mettre en avant leurs personnalités à travers les photos et c'est toujours avec grand plaisir que je discute de la séance avant, que nous pensons ensemble aux lieux et accessoires. D'ailleurs dans cette approche cinématographique je proposerai des la saison prochaine de capturer des instants de vie en 8MM : je suis tombée sous le charme de ce film vintage. Je vous ferai bientôt découvrir ce format plein de nostalgie.


Et un grand merci à vous 4 pour avoir pris le temps de m'envoyer ces témoignages !

Love ★

Clémentine

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Madame C à 14:13 - Les bonnes adresses de Madame C - ♡ Comments !! [4] - Permalien [#]

Commentaires

    done!

    hey! ça y est t'as fait ton post! très sympa!

    Posté par Julie, 02 mars 2010 à 20:54
  • super article avec des femmes de talent .... bravo a elle quand je serai grande je veux etre comme elle avec ma touche à moi...

    Posté par elo, 02 mars 2010 à 21:05
  • J'adooore !

    Bravo pour cette belle mise en avant de grands talent de la photographie "moderne" ! J'ai beaucoup d'admiration pour ces femmes dont le travail me touche par l'émotion qu'elles révèlent, bravo !

    Posté par Julie Rozoy, 02 mars 2010 à 21:31
  • Sympa ce post, je connais bien Caroline et Emilie et c'est vrai qu'elles ont un talent fou !!!

    Posté par Florence, 03 mars 2010 à 07:39

Poster un commentaire