Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ET SI C'ETAIT VRAI...
21 janvier 2009

La préparation religieuse, un moment privilégié...

image_id79_45 Comme beaucoup, Loulou et moi ne sommes pas pratiquants. La question de l'église s'est donc posée. Nombre de personnes se marient à l'église pour la beauté de la cérémonie et personnellement je m'y refusais... Nous avons donc rencontrer le prêtre de notre quartier, un homme bon et surprenant. Nous avons longtemps discuté de notre histoire et de nos projets d'avenir. Nous avons évoqué ensemble nos croyances et nos doutes. Nos espoirs et nos craintes. Une conversation intime mais évoquée en toute simplicité.
Après cette rencontre, nous n'avions plus aucun doute. Notre décision de se marier à l'église était prise. Et pour tous ceux qui hésitent encore, je le conseille vraiment. Ces temps consacrés à l'échange et au partage, nous ont permis de tout simplement prendre du temps pour nous. Du temps pour nous extraire du quotidien et pour se poser les bonnes questions...

Illustration : @Arthur De Pins

 

Publicité
Commentaires
N
bon mariage ça a l'air sympas<br /> http://www.alaideinfo.net
Publicité