Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ET SI C'ETAIT VRAI...
19 février 2010

Jolie-Maman

Jolie_Maman

A chaque histoire, sa belle-maman… Entre complicité et rivalité, pas toujours évident de se faire adopter par LA femme qui a tant choyé son « petit » pour faire de lui un homme. Et si de surcroît Jules est fils unique, comment ne pas passer pour une kidnappeuse de fiston ? Ménagez le petit cœur de Belle-Maman : redoublez de subtilité et de D.E.L.I.C.A.T.E.S.S.E. Et gardez en tête que si vous êtes impressionnée, elle l’est certainement aussi… oui, oui…

A ma première rencontre avec Jolie-Maman, j’étais dans mes petits souliers. J’étais si soucieuse de faire bonne impression que j’en ai oublié tout naturel… durant 1h ! Car j’ai rencontré ce soir-là une personne charmante qui m’a littéralement séduite. Avec le temps, j’ai développé une profonde admiration pour elle. Généreuse, pétillante, cultivée, Jolie-Maman est avant tout une croqueuse de vie. Et son plaisir passe inévitablement par celui des autres. A son contact, j’ai découvert le vrai sens du mot « famille ». J’ai aussi réalisé qu’il était simple et essentiel de communiquer sans monter dans les décibels. Ne pas perdre du temps inutilement en bavardages et en fâcheries. Sans le savoir, elle m’a apaisé. Sans le soupçonner, j’ai grandi à ses côtés.

A notre mariage, j’avoue avoir perdu tout bon sens. De peur qu’on me dépossède de ce si beau jour, je devenais hystérique à chaque suggestion des « Mamans ». Avec le recul, je me rends compte que ce n’était au fond qu’un gaspillage d’énergie. Car si toute cette générosité, cette attention, est parfois un peu débordante voire un petit peu intrusive, il est bon de ne jamais oublier que c’est fait avec gentillesse. Alors encore une fois D.E.L.I.C.A.T.E.S.S.E !

 

Love

 

Clémentine

Photographies : Kiss the Groom

Publicité
Commentaires
M
Mdr !!!<br /> Je plains la Jolie BF, pour le coup elle n'a pas tiré le gros lot :)<br /> <br /> merci pour ce lien savoureux !
J
tu connais ce blog: http://ilovemabm.canalblog.com/<br /> c'est pas le même point de vue que toi sur les belle mamans mais c'est assez fendant!
Publicité